
La sécurité des copropriétés et des immeubles contre le squat et le vandalisme
Les syndics de copropriété ont la responsabilité de garantir la sécurité et la tranquillité des résidents tout en protégeant les biens communs et les installations.
Les logements en copropriété sont sujets au squat et au vandalisme, notamment après la levée de réserve dans le neuf, en cas d’inoccupation temporaire ou encore tout simplement en cas de failles dans les ouvertures et fermetures des accès. En effet, les sous-sols et parkings des copropriétés sont des accès névralgiques, faiblement protégés.
Ces intrusions ou occupations sans droit ni titre ont pour conséquences une dégradation du bien, des espaces communs ainsi qu’un coût de remise en état important.
VPSitex comprend les enjeux de sécurité dans les copropriétés et propose des solutions pratiques, économiques et efficaces pour répondre à vos besoins. Nous avons conçu des dispositifs adaptés à chaque zone de la copropriété, des parties communes aux accès sécurisés, en passant par les appartements vacants.
Sécurisation des accès et parties communes
Les parties communes, tels que les halls d’entrée, les ascenseurs, les cages d’escalier, ou encore les parkings, sont des zones particulièrement sensibles aux intrusions ou au vandalisme. Un dispositif de sécurité est crucial pour garantir la sécurité des personnes et des biens.
Sécurisation des espaces extérieurs et des parkings
Les espaces extérieurs tels que les parkings, les cours, et les jardins peuvent être sensibles aux dégradations, au vol ou à l’occupation illégale. Assurer la sécurité de ces zones est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de la copropriété et la tranquillité des résidents.
Contactez-nous pour découvrir comment nos solutions sur mesure peuvent répondre aux besoins spécifiques de votre copropriété.
Solutions

Protégez vos sites dès aujourd’hui !
La sécurité n’attend pas, c’est une affaire qui s’anticipe ! Faites appel à nos experts pour une solution sur-mesure.